logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

06/09/2014

J'AI RETROUVE L'INSPIRATION : MON COUP DE GUEULE

OU LES MALHEURS DE PIMPRENELLE

J'ai déjà écrit une note sur la valse des appels masqués.

Et dieu sait si je suis vigilante pourtant.

Mais cela n'a pas suffit et je me suis laissée prendre, en mars 2014,   par un coup de fil prononçant le mot "télécom" et comme j'entendais fort mal, j'ai fait une bêtise de donner mon rib, chose que je ne fais jamais, croyant que c'était Orange Télécom qui me contactait pour souscrire à ce qu'ils appellent un forfait libre.  Cet organisme "BTELECOM" m'envoya donc deux jours après un courrier que je devais signer ou refuser avec paiement d'une caution pour ouverture d'un compte de 25 euros. Le papier et le logo sur lequel étaient portées les explications, m'ont paru louches et illico presto, je pris le téléphone pour en avertir "ORANGE TELECOM" chez qui j'ai mon abonnement. Et là, il me fut annoncé que c'est une arnaque et que je ne suis pas la seule à me plaindre. Je courus donc à ma Banque et je fis opposition au prélèvement, et renvoyai mon bordereau de rétractation en recommandé (donc frais de recommandé). Tout était rentré dans l'ordre....

Mercredi, je reçus un coup de fil encore masqué et je répondis car parfois j'aime bien leur crier dessus.

La voix d'un monsieur pas français me demanda si j'avais un reçu un courrier de  TELECOM et je répondis que non, croyant que c'était des publicités. Vous allez le recevoir et vous nous le retournerez signé me dit-il d'une façon impérative, ce qui m'a étonné quand même un peu. Mais je me suis dit envoie toujours, je verrai ce que j'en ferai. Je reçu donc aujourd'hui, un courrier de ce fameux organisme qui s'appelle maintenant "HUIT TELECOM".

Ils avaient décidé que j'avais souscrit à leur offre de réduction et ainsi bénéficié de tarifs réduits. "Vous avez souscrit à l'offre : forfait libre, etc... dorénavant vos appels seront automatiquement acheminés par HUIT TELECOM, etc..."

Je n'avais rien souscrit du tout, mais je fis le rapprochement avec le précédent courrier de B TELECOM et j'en déduisis que c'était la même société que "B TELECOM" car c'était tout à fait le même procédé et je n'avais pas donné de rib à ce monsieur pas français. Elle avait donc dû changer de nom et conservé le n° de mon rib.

Alors là, j'aurais voulu que vous voyiez la Pimprenelle.

Elle prit le téléphone et la personne qui a bien voulu répondre en a pris plein les oreilles. J'étais furieuse.

 

0s8vc1a1du0.gif

 

Monsieur Pimprenelle lui, restait coi, ne voulant pas se mêler à la tempête. (Je le voyais passer dans le couloir à petits pas n'osant s'approcher.)

Je téléphonai, ensuite, encore à ORANGE TELECOM  et lui expliquai mon cas. Et là, encore, on me fit savoir que c'était des arnaqueurs et qu'ils avaient porté plainte à maintes reprises.

Donc, si vous recevez des coups de fil de ces sociétés : ATTENTION ARNAQUE.

 

Voici un lien ci-dessous de 60 millions de consommateurs très édifiant

 

 http://www.60millions-mag.com/actualites/articles/les_vieilles_combines_de_a_nbsp_telecom

 

 

Commentaires

je m'aperçois que l'inspiration est revenue et que cela
rouspète à tout va! c'est bon signe!
ici je n'ai pas trop de souci avec le téléphone étant peu
usager!
bises
Dédé

Écrit par : Andre | 06/09/2014

Coucou madame la pimprenelle !
Roooooh ! les saligauds en plus ils insistent cela n'a pas marché la première fois, ils réessayent. Bien réagi et bravo à force d'échecs j'espère que ces arnaqueurs iront voir ailleurs et c'est souvent de pays d'Afrique. Je me suis inscrite sur la liste PACITEL.gourv et les appels sont inconnus et je ne réponds pas d'ailleurs ils sont rares et je n'ai pas d'autres appels pub. Bon samedi plus calme et gros bizoux Doubs ensoleillés !

Écrit par : françoise la comtoise | 06/09/2014

C'est toujours très bien ficelé les combines de tous ces arnaqueurs et j'imagine bien qu'ils piègent beaucoup de personnes. Il faut partir du principe qu'on ne sait ni lire, ni écrire, ni compter et que la patronne n'est pas là.... ça calme l'intervenant.

Bises et Bon courage pour ne pas se faire avoir..

Écrit par : Monique C. | 06/09/2014

Bonsoir Florence,

Les combinards se multiplient à qui mieux-mieux ! Moi j'envoie bouler tous les coups de fil qui veulent me refiler des assurances, mutuelles, ou me vendre des fenêtres, des volets, ou toute autre chose. Je suis méfiante et fais très attention à ce que je reçois par mail également.

Dors bien et gros bisous,

Écrit par : Aliette Lydia | 06/09/2014

Comme tu as bien fait de pousser ton coup de gueule! Chaque jour un nouvel arnaqueur voit le jour, une vraie mafia. Soyons très prudents, ne pas répondre aux demandes "secret"...je te souhaite un bon dimanche et bises
Hélène

Écrit par : hélène | 07/09/2014

Ces démarchages commerciaux sont pénibles, même quand ce ne sont pas des arnaques.
Et en plus ils réveillent les petits vieux qui font leur sieste.

Dominique

Écrit par : papydompointcom | 07/09/2014

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique